Credit Collector (H/F/X)
Introduction
Vous êtes à l’écoute d’un nouveau défi professionnel ?
Le poste de "Crédit Collector" n'a plus de secret pour vous ?
Alors prenez 5 minutes pour lire cette annonce, votre avenir se trouve peut-être en bas de cette offre !
Mon métier ?
Provoquer chaque jour des rencontres professionnelles qui ont du sens !
Car oui, je conçois le recrutement comme un métier d'artisanat qui requiert savoir-faire, expérience et sens de l'autre.
Chaque recrutement est pour moi unique et je m'efforce à faire vivre une expérience positive et enrichissante à tous, quel que soit son issue.
Mission
Qui est mon client ?
Mon client est un groupe international à taille humaine qui apportent des solutions "clé en main" à leurs clients qui souhaitent rendre la "pause employé" plus agréable. Sympa le concept, non ?.
Voici les missions du poste :
1/ ENCODAGE FINANCIERS :
- S’assurer que le règlement du client corresponde aux factures à lettrer.
- Encoder les doubles paiements sur les comptes clients en tenant compte de la (des) facture(s) concernée(s) en indiquant les références exactes.
- Contacter les clients afin d’obtenir les détails de virement par mail ou par téléphone.
- Confirmer aux équipes commerciales la réception de règlements de factures en litige.
- Confirmer la bonne réception des acomptes en cas de vente de machine auprès de l’administration des ventes et des commerciaux.
2/ ECRITURES COMPTABLES :
- Réconciliation de comptes en alignement avec l'historique du client
- Lettrage de virements reçus et de facture(s) avec note(s) de crédit
- OD entre divers comptes clients
- Annulation de rapprochement en vue de correction
3/ CREDITSAFE :
- Vérification quotidienne des rapports et informations transmises par Creditsafe via mail.
- Demande des accès et mise à jour de la liste des collaborateurs.
- Donner suite aux avis de procédures collectives (redressements et liquidations judiciaires).
- Etablir et envoyer les déclarations de créance adéquates.
- Informer les départements concernés (technique et commercial) afin de procéder à la réception du matériel ainsi que la résiliation éventuelle des contrats.
- Vérification et suivi de la santé financière des différents clients.
4/ RECOUVREMENT DES CREANCES :
- Etablissement, traitement et envoi des relances.
- Suivi des listes des impayés suivant le niveau de relance (appels téléphoniques, mails, contact avec le commercial de secteur,…)
- Blocage de comptes.
- Transmission des dossiers contentieux auprès du cabinet de recouvrement partenaire
- Suivi des dossiers avec le partenaire (transmission de pièces justificatives, donner suite aux éventuelles propositions de règlement amiable).
- Etablissement de plans de paiement en accord avec la direction commerciale.
- Collaboration et communication avec les différents départements de l’entreprise afin de répondre au mieux aux demandes des clients.
- Gestion et suivi des « grands comptes ».
- Gestion et suivi des comptes distributeurs et internationaux.
- Suivi et traitement des demandes de remboursement.
- Reporting et communication des statistiques de relances auprès de la direction commerciale et financière.
Votre profil
Le poste vous intéresse ?
Voici le profil que je recherche :
- Pas de formation minimum obligatoire
- Vous avez une expérience de 3 ans sur un poste similaire
- Vous êtes pro-actif et force de proposition
- Vous parlez couramment Français
Vous correspondez au profil attendu ?
Voici le package salarial :
- Salaire fixe jusqu'à 3 400€ brut mensuel x 13.92 mois
- Poste en intérim dans le cadre d'un remplacement pour 1 mois, 38H / Semaine
- 20 jours de CP
- Chèque repas