Credit Collector (H/F/X)

Introduction

Vous êtes à l’écoute d’un nouveau défi professionnel et le poste de "Crédit Collector (F/H/X)" n'a plus de secret pour vous ?
Alors prenez 5 minutes pour lire cette annonce, votre avenir se trouve peut-être en bas de cette offre !

Agrément de la Région de Wallonie N°W.RS.1997

Mission

Qui est mon client ?

Mon client est un groupe international à taille humaine qui apportent des solutions "clé en main" à leurs clients qui souhaitent rendre la "pause employé" plus agréable. Sympa le concept, non ?.

Voici les missions du poste :

1/ ENCODAGE FINANCIERS :
- S’assurer que le règlement du client corresponde aux factures à lettrer.
- Encoder les doubles paiements sur les comptes clients en tenant compte de la (des) facture(s) concernée(s) en indiquant les références exactes.
- Contacter les clients afin d’obtenir les détails de virement par mail ou par téléphone.
- Confirmer aux équipes commerciales la réception de règlements de factures en litige.
- Confirmer la bonne réception des acomptes en cas de vente de machine auprès de l’administration des ventes et des commerciaux.

2/ ECRITURES COMPTABLES :
- Réconciliation de comptes en alignement avec l'historique du client
- Lettrage de virements reçus et de facture(s) avec note(s) de crédit
- OD entre divers comptes clients
- Annulation de rapprochement en vue de correction

3/ CREDITSAFE :
- Vérification quotidienne des rapports et informations transmises par Creditsafe via mail.
- Demande des accès et mise à jour de la liste des collaborateurs.
- Donner suite aux avis de procédures collectives (redressements et liquidations judiciaires).
- Etablir et envoyer les déclarations de créance adéquates.
- Informer les départements concernés (technique et commercial) afin de procéder à la réception du matériel ainsi que la résiliation éventuelle des contrats.
- Vérification et suivi de la santé financière des différents clients.

4/ RECOUVREMENT DES CREANCES :
- Etablissement, traitement et envoi des relances.
- Suivi des listes des impayés suivant le niveau de relance (appels téléphoniques, mails, contact avec le commercial de secteur,…)
- Blocage de comptes.
- Transmission des dossiers contentieux auprès du cabinet de recouvrement partenaire
- Suivi des dossiers avec le partenaire (transmission de pièces justificatives, donner suite aux éventuelles propositions de règlement amiable).
- Etablissement de plans de paiement en accord avec la direction commerciale.
- Collaboration et communication avec les différents départements de l’entreprise afin de répondre au mieux aux demandes des clients.
- Gestion et suivi des « grands comptes ».
- Gestion et suivi des comptes distributeurs et internationaux.
- Suivi et traitement des demandes de remboursement.
- Reporting et communication des statistiques de relances auprès de la direction commerciale et financière.

Votre profil

Le poste vous intéresse ?
Voici le profil que je recherche :

- Pas de formation minimum obligatoire
- Vous avez une expérience de 3 ans sur un poste similaire
- Vous êtes pro-actif et force de proposition
- Vous parlez couramment Français

Vous correspondez au profil attendu ?
Voici le package salarial :

- CDI, 38h / semaine (fin de journée à 15h30 le vendredi)
- Salaire fixe jusqu'à 3 400€ brut mensuel x 13.92 mois
- 20 jours de CP
- Différentes Assurances
- Chèque repas


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